CR pour Crazy Racers
Pièces moteur lacey Ducati
Montage Zoye
Mise au point Franck
- "Bel outil mes amis!"
CZ 125cm type 984 1969 28Cv à 10 000T Boite 5 Embrayage à sec Allumage électronique
La moto a été Championne de Slovaquie Motos anciennes de sa catégorie en courses sur route en 2008 et 2009
Gros travaux à l'hiver 2010 - 2011: amortisseurs, boite vitesse, jantes alu, peinture complète etc etc
IFA 125 cm3 type RT1 1953 17CV à 7000T Cadre rigide à suspension AR oscillante.
Nouveau moteur 500 pour 2011/12 préparé par Carlo Léoncini.
Championne de France 2011.
Vice championne de France 2010: Mono Ducati 349 cm3 alésage 77, Culasse très bien préparée, soupapes et coupelles titanes 43/38, arbre à cames mégatruc, bielle machin, vilo équilibré bagué bronze, piston oméga HC, carbu de 40, boîte nova, transmission primaire à taille droite, double allumage électronique, frein magnésium Oldani avant arrière, bras oscillant spécial, fourche 35 marzochi spéciale, montée en dunlop et avon. 112kg.
250 cm3 de bonheur. Bel état d'origine comme son proprio mis à part une petite rayure sur le réservoir...
Partie cycle:
Cadre ressoudé et renforcé a l'arrière au niveau des amortisseurs - fourche de 750 Four raccourcie - disque et étrier double pistons de 650 SV - tambour AR modifié : adaptation d'une deuxième
cames - tés fourche,1/2 guidon, platines taillées dans la masse en alu 7075 - jantes Akron alu, rayons inox - réservoir Vilmot (forme d'époque) - bras oscillant sur cage à aiguille - colonne de
direction sur roulement conique -
Moteur et transmission :
ACT retaillé - pistons forgés diam 66 - ressorts de soupapes racing avec coupelles titane - palier Cappellini sur cage à aiguille - graissage modifié directe sur ACT - allumage autonome -
carburateurs Mikuni diamètre 33 - embrayage de 450 CB - transmission 15/38 - couronne alu - chaîne en 520 renforcée.
TZ 350 à gauche pour Philippe et rotax 350 pour Francis Hammon à droite .
Nouveau 450 quasi stock. Echappement Lionti et carbu de 38. Frein avant Griméca 230 4 cames. Allumage sans batterie.
Construite à partir de pièces de Yam 350 de 1974 à 1986 : moteur RDLC 4LO - cadre RD - bras oscillant RDLC. Réfection du vilebrequin - réalésage et montage de pistons Wiseco - remplacement des carbus, pipes d'admission et clapets - simplification du faisceau électrique.
Mono Ducati MKIII de 1969 ex Eric Quartier pour ceux qui connaissent, 350cm3 portée à 350 cm3. Pourquoi changer ?! Grosses soupapes, gros arbre à cames Mégacycle, boîte racing, embrayage à sec . Double allumage electronique E.Guillonnet , frein Oldani simple double cames, 116 kg sans essence. Soit 26 kg de plus seulement que son pilote les pleins faits et habillé. Evidement bielle renforçée et piston neuf Oméga retaillé. Du bon qui marche fort.
Redoutable 400 TTR Honda préparé avec amour sur la base d'un 400 four dont la majorité des organes vitaux ont été conservés d'origines. L'hiver prochain devrait voir arriver une transplantation dont st Christophe garde le secret; si les infos me parviennent je vous en ferai part mais là, il joue le titre 2010.
Le 400 passera en 500. Piston stock de 500 four mais nouvelles chemises dans nouveaux cylindres. Arbre à cames mégacycle et pompe à huile 750 four modifiée made in South Africa. Comme le reste. Ca va pulser...
- soupape forgée en une seule piéce 1mm de plus à ADM
- bielle avec axe de piston en 15 mm origine 13 mm
- arbre à came Webcame stade 3
- ressorts de soupape racing
- coupelle de soupape en titane
- boite de vitesse racing
- gros pistons
- embrayage renforcé
- vilo allegé
- rampe de carbu keihin cr
- grosse pompe à huile ( rotor cb 750 four)
- radiateur huile
- allumage boyer ( boitier bleu )
- preparation culasse, modif des pistons, calage du moteur : Jean Luc Bazin
Un grand merci a CLAUDE pour l'usinage des pièces
450 Honda drixton : le martopilon! Il faut de la poigne pour tenir cette fusée. Arrivée tout juste d'angleterre pour la 1ère course de la saison à Croix en ternois cette machine outil accélère comme une dingue. Conçue pour rouler au TT et sur des tracés plutôt long track, elle est agile comme je suis danseur étoile. Mais p..... elle est belle. Cet hiver elle se fera greffer 2 CR et une pompe à huile Capélini pour la fiabiliser. Entre autre...
En dehors du découpage passage au marbre et ressoudage du cadre on a aussi :
Un peu tout renforcé et rigidifié de partout
Repositionné le moteur
Fabriqué et installé des nouvelles pates de fixation moteur
Fabriqué et installé des pates de fixation pour le radiateur d’huile
Repositionné les bobines
Raccourci le réservoir
Fabriqué des nouveaux supports de repose pieds réglables
Fabriqué des nouveaux + reposes pieds + pédale des freins et sélecteur
Fabriqué des pipes d’admission plus longue pour installer les CR
Changé les supports de carénage
Modifié le carénage
Installé un joli petit arceau de support de selle…
Mais aussi 350 RD en attendant encore autre chose...
Mono Ducati 350 desmo de 1971, cadre renforçé, préparation moteur Lacey Engenering. Transmission taille droite, carbu amal comme il se doit, très grosses soupapes et arbre à cames méchant. Ce moteur tourne comme jamais je n'ai entendu ronfler un 350. Pas un seul bruit de pignon enfin là j'éxagère un peu. Il a le couple d'un 450 et s'arrache des virages comme une porte blindée d'un chanbranle. Echappement Lionti avec cartouche mais 102 db minimum. Frein à disque trahissant la provenance de la fourche, un 750 gt Ducati. Dommage.
Je viens de l'essayer, c'est un avion de chasse, un scude, une grosse berta, un missile sol air sol air sol!!! Jamais j'ai conduit un mono 350 qui allume autant;
750 Norton dans un cadre SEELEY: Il s'agît de la reine du team des pâquerettes . Messieurs, respect, et veuillez observer une minute de silence il a pris la bielle dans les "balls".
Très belle 450 Honda préparé par Kerlo Classic en 2005 pour la démonstration. Partie cycle modifiée, échappement maison. Moteur stock. Un beau tambours 4 cames à l'avant lui permet de prendre un peu de bouteille mais sa puissance moteur a vite fait de vous faire regretter un disque. Une saison VMA pour la mise au point et la voilà dans de nouvelles mains. Prochaine sortie SPA 2010! là où elle fît ses 1ers tours de roues en 2005. (voir dans photos)